Musculation, mise en forme et détente chez Vita-Forme à Tournus

Pour un gros vieux comme moi il n’est pas facile d’aller dans un club de musculation et de fitness. On est vite le moins musclé et le moins ‘fit’ de la troupe et on risque de se sentir très mal à l’aise. Heureusement que j’ai trouvé Vita-Forme. C’est un petit club, bien situé au centre de Tournus, et le public est très varié. Bien sûr, il y a des costauds aux ventres plats et gros bras. Mais aussi d’autres gros vieux et grosses vieilles de tous âges. L’autre jour j’ai même rencontré un ancien maire de Tournus, en retraite mais toujours en forme!

En plus, il y a Marie-Anne, la propriétaire sympathique qui nous aide a faire tous les exercices comme il faut, pour éviter des blessures. Toujours souriante, elle m’a directement mis à l’aise et elle suit mon progrès. En tout cas, le progrès est là! Je vois que je peux facilement faire 45 minutes de vélo elliptique et je pousse et tire de plus en plus de poids sans courbatures. Même si je n’ai pas perdu beaucoup de poids, j’ai gagné en muscle. C’est déjà une bonne chose.

Alors, si vous cherchez un endroit pour vous détendre, pour faire des classes de remise en forme (chibal, abdos de gasquet, steps, body barre, gym ballon et danse du dragon) ou simplement pour faire de la musculation…  je vous conseille Vita-Forme Tournus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *