Vins de production régionale du Clos Gandin vendu à côté de l’Abbaye

clos-gandin-vins
Si les amateurs de vin ne veulent pas aller à la montagne… eh ben, if faut que la montagne vienne aux amateurs de vin. C’est peut-être ce que se sont dit les frêres Delorme, la énième génération de viticulteurs du Clos Gandin à Plottes. Leur domaine n’est pas facile à trouver dans les collines, à 6 km de Tournus, surtout parce qu’il faut faire un ‘crochet’ à Plottes en sortant de la route principale entre Tournus et Chardonnay. Pour s’approcher de leur clientèle, ils se sont alors déplacés dans le centre de Tournus, en emportant leur ‘montagne’ en forme d’essence de vignoble embouteillée.

Le magasin du Clos Gandin se trouve ‘dans le nid’ sous les ailes de l’abbaye, côté sud, en face de l’atelier de la céramiste Colette Houtmann. Ici, vous trouvez des très bons vins, vendu directement par le viticulteur. Des Appellations d’Origine Contrôlée Chardonnay de Chardonnay, Bourgogne, Pinot Noir, Gamay, et Crémant de Bourgogne.

Alors si un jour vous vous promenez dans le centre de Tournus et le gout du terroir vous tente, n’hésitez surtout pas à faire un tour dans ce magasin sympathique pour une dégustation gratuite*. Ou bien… faites le détour pour visiter le Clos Gandin même, à Plottes.

Schermafbeelding 2013-09-22 om 5.48.58 PM

*l’Abus d’alcool est mauvais pour la santé. A déguster avec plaisir et modération.

Une réflexion au sujet de « Vins de production régionale du Clos Gandin vendu à côté de l’Abbaye »

  1. Ping : Vernissage du Concours de Photos Abbaye Saint PhilibertAbbaye Saint Philibert de Tournus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *