Des nouvelles au centre

Bien qu’on déplore la perte de plus en plus de négociants traditionnels dans la Rue de la République – le cœur commercial de Tournus – petit à petit ils sont remplacés par des nouveaux-venus. Aujourd’hui je vous montre une boutique pleine de saveurs et de parfums de pays exotiques, et une galerie d’art avec un regard particulier. Mais on commence avec quelques images d’un marché très bien visité. marche de tournus - 1
La foule!

marche de tournus - 2
Tournus, ville fleurie.

marche de tournus - 4
Un malchanceux vêtu style ‘bizarro’ se prépare pour la vie conjugale.

P1020148Bon, il mérite bien un ‘close up’… Bienvenu sur l’internet!

marche de tournus - 5
Un panneau nous dirige vers la centre-ville. Mais… on est où alors?

Epices et saveurs du monde - 1
Au magasin le plus gai de Tournus, au numéro 6 Rue de la République (anciennement Dégriff’Mode). Son propriétaire toujours souriant nous raconte avec beaucoup de zest les secrets des épices et saveurs du monde entier.

Epices et saveurs du monde - 2 Bâtons de réglisse. Ah, les saveurs d’antan.

Epices et saveurs du monde - 3
Old Jamaica Ginger Beer, ou bien Japanese Green tea? La choix est facile. Si on aime le thé.

Epices et saveurs du monde - 4
Les produits de bien-être sont de plus en plus populaires.

Un autre regard - galerie d'art - 1Aussi tout neuf (bon, depuis un mois) au numéro 33 : la Galerie d’Art de Jean-Marc Lacoste, appelé JML ‘un autre regard’. Parmi l’offre artistique, les dessins expressifs de sa compagne.

Un autre regard - galerie d'art - 2 Un autre regard - galerie d'art - 3 Un autre regard - galerie d'art - 4 Un autre regard - galerie d'art - 5Mais aussi des huiles de torses nues sur soie déchirée qui font très classiques. Et des statuettes d’animaux en terre cuite. Là ou je me sauve avant que je ne commence à utiliser des calembours avec ‘trompe’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *