Restaurant du Camping d’Uchizy, ‘Le National 6’

camping d'uchizy

Ce soir, nous avons mangé au restaurant du camping d’Uzichy, officiellement: Camping Le National 6. Un nom qui n’a vraiment rien à faire avec la localisation ou l’atmosphère. Car le camping ne se trouve pas à Uchizy ni au bord de la Route Nationale, mais en bord de Saône! Ce qui le rend idéal pour les pêcheurs et les amateurs de calme.

Sur la terrasse du restaurant on se sent presque sur une île exotique. C’est à cause de la proximité de la rivière mais aussi parce que les serveuses sont originaires de Madagascar. Elles nous ont accueilli de manière chaleureuse, avec un grand sourire.

La cuisine, par contre, est Française pure et dure. Parmi les plats on a choisi des salades composées fraiches, un steak frites, la truite au beurre en papillote, des grenouilles en persillade (pour deux) et un magret de canard. Les portions généreuses devraient plaire aux Néerlandais sur le camping, qui ont d’ailleurs déjà mangé quand on est arrivé, car chez eux, on dine a 18H00.

Le chef (je crois que c’était UNE chef!) fait du bon boulot. Simple, droit au but, sans les farfouilles et bizarreries qui peuvent gâcher un bon bout de viande ou poisson. Des trucs qui rendent l’expérience encore plus positive… une carafe d’eau bien fraiche, direct du frigo, le Perrier qui est ouvert à table et l’assiette supplémentaire pour les dames qui veulent se partager une salade. Convivial mais professionnel. Seul petit bémol… le pain aurait pu être un peu plus jeune. Mais bon, on a bien mangé pour un prix très correct: on est content.

Alors si un soir vous avez envie de vous faire plaisir avec un resto simple mais sympa… rendez-vous au restaurant du Camping d’Uzichy!

logo

Une réflexion au sujet de « Restaurant du Camping d’Uchizy, ‘Le National 6’ »

  1. Berg

    Nous connaissons bien ce camping
    Le restaurant est trop cher et le service trop pressant
    Ils nous incitent trop à la consommation
    Les plats sont toujours les mêmes mais surtout trop chers
    Le lieu est cependant magique au bord de Saone

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *