Retapage total du ‘Voleur de Temps’

voleur de temps

Ça y est, votre webmaster c’est trouvé un endroit pour s’installer à Tournus. Nous avons acheté l’ancien restaurant ‘Le Voleur du Temps’. C’est en face du restaurant ‘Le Bourgogne’ mais ils n’ont pas à craindre notre compétition. Bien que madame est une très bonne cuisinière (Japonaise), nous ne voulons pas faire de la restauration culinaire. L’idée est de créer un galerie d’art et d’artisanat au rez-de-chaussée, avec bien sûr des œuvres de Hiromi Nakai. Ce lieu en même temps fera office de bureau pour mon activité de concepteur-rédacteur (écrivain de textes publicitaires) Néerlandais. Plus, éventuellement, des conseils internet et optimisation pour les moteurs de recherche pour des entreprises et associations locaux. J’ai de l’expérience, avec plusieurs sites assez bien référencés, comme le site Immobilier ‘entre particuliers’ Immogo et le site d’hivernage de caravanes Parkengo. Qui, d’ailleurs, seront aussi gérés du bureau au 32 Rue du docteur Privey. Comme ça, en faissant mon ‘vrai’ travail, je peux aussi garder l’atelier, qui sera alors ouvert tous les jours.

Mais d’abord… il faut des travaux

galerie-art-bureau-internet-tournus5Le bâtiment a été scandaleusement mal entretenu. Avec un toit troué, des sols délabrés et un système électrique d’horreur. Alors il faut beaucoup casser, remettre en valeur ce qui mérite sauver et supprimer le reste. Nous aimons un intérieur simple, carré, propre, mais bien sûr voulons garder les jolies détails historiques. Comme l’escalier en pierre de Préty. Et la cage d’escalier en pierre, qui un jour était probablement dehors, dans une cour où se trouve maintenant le commerce avec sa vitrine.

Voici quelques photos du projet dans l’état actuel.

galerie-art-bureau-internet-tournus3  galerie-art-bureau-internet-tournus4
galerie-art-bureau-internet-tournus2galerie-art-bureau-internet-tournus1

Eh oui, il y a aussi un jardinet. Où vous allez nous trouver pendant les longues soirées de l’été, rêvant de notre ancienne ferme restaurée sur 1ha à la campagne, qu’on à échangé pour cette maison de village, coincé entre les autre bâtiments. Mais non! On est venu pour vivre avec vous, les Tournusiens. Alors, on va bien s’amuser en ville, où tout est à portée de main.

Vous voulez nous rencontrer? Vous êtes les bienvenu(e)s au magasin. Mais attendez plutôt la fin des travaux, qui – avec l’aide des artisans du coin – devraient s’achever au printemps. Entretemps, passez ici de temps en temps, je vous tiens au courant du progrès.

P1030591 P1030562P1030569  P1030586  P1030590P1030582

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *