Idée pour événement à Tournus ‘Toques pour Tous’

Pour faire vivre Tournus, il faut faire connaître la ville pour attirer des gens, alors il faut mettre Tournus en avant dans les médias nationaux. La ville fait ça déjà très bien avec le festival des Francos Gourmandes, qui coûte de l’argent mais qui en gagne aussi beaucoup. Comptez déjà les des heures gratuits de temps en ‘live’ sur la télé nationale. Exposition qui normalement se paye par seconde! Plus tous ces gens qui viennent à Tournus pour voir leurs idoles.

Alors que peut-on faire en plus?
Je pensais à un autre événement à Tournus avec tous les restaurants étoilés autour la période des ‘Restos du Cœur’. La fête Toques pour Tous est un événement posé sur la solidarité et l’égalité, parce qu’elle rend la cuisine gastronomique accessible pour tout le monde.

1% du revenu
L’idée sera d’offrir des menus fixes pour un prix à déterminer par le client même, qui paye un minimum de 1% du salaire familial par repas. Alors si le foyer gagne 2000 euros par mois, un repas est minimum 20 euros par personne. Si on est au SMIC, on paye 12,50 minimum. Mais si le foyer gagne 5000 euros, le repas est de 50 euros par personne. En chaque cas, c’est le prix minimum. On peut payer plus pour la bonne cause, si on veut!

Les restaurants travaillent pour ‘rien.
C’est à dire le personnel fait le don de son temps et tout le bénéfice (repas payés moins les frais pour les achats) est versé aux Restos du Cœur. Bien sûr la participation des producteurs et revendeurs d’aliments, des viticulteurs etc est fortement appréciée. Un site web dédié et une page Facebook peuvent détailler tous les participants.

Un événement à Tournus qui fait du bien et du bon
Façon de faire du bien et du bon en même temps, de faire connaître la haute cuisine à un public différent et de faire parler de nous, cette petite ville avec le grand cœur.

Est-ce faisable?
Qu’est-ce que vous en pensez?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *