Tournus Ville Wifi?

tournus ville fleurie?

Comme tout le monde, j’aime beaucoup les fleurs. Mais ce qui nous manque, à Tournus, surtout pour les touristes, c’est le Wifi gratuit. Alors pourquoi pas offrir le Wifi à tout le monde? Pour quelques centimes par touriste connecté, on peut gagner un énorme potentiel de clients. Et en plus une force de publicité internationale qui vaut beaucoup plus que l’investissement.

Comment faire pour être ville Wifi?

On fait l’achat centralisé du haut débit chez un fournisseur partenaire et offre ça à tous les
Tournugeois pour un prix intéressant, moins cher que le FAI normal, et avec un débit plus important. En même temps, on met des bornes Wifi un peu partout dans le centre. Pour accéder, il faut utiliser le portail de tournus.fr et ‘payer’ avec un Tweet ou un ‘j’aime’ de notre page Facebook.

Portail Ville Wifi comme support de communication

Sur le portail, la municipalité peut faire de la publicité pour les attractions locales, et même pour des commerces. Et bien sûr on peut l’utiliser pour des annonces d’évènements, horaires d’ouverture, alertes circulation ou de sécurité…

La publicité pour Tournus Ville Wifi commence par un évenement ‘relations publique’. La création de Tournus Ville Wifi est annoncé par un communiqué de presse pour que de nombreux journalistes soient présent(e)s quand M. le Maire ajoutera un panneau à l’entrée de la ville:

tournus ville wifi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *