Magasin éphémère pour objets artistiques et insolites


ladiseuse-magasin-éphémère-tournus copyDans le centre de Tournus, on trouve le premier ‘pop-up store’ de la ville, ça veut dire, un magasin éphémère qui s’est réalisé en toute discrétion mais qui attire pas mal d’attention quand même. On parle du magasin ‘La diseuse de bonne aventure’. Le propriétaire est Nicolas Dumusois (dessus), spécialiste de création artisanale et artistique. Il amène ses matériaux de base dans le magasin et crée des objets – lampes, meubles, décoration – sur place.

Magasin éphémère, produits bien concrets

Chez lui, une raquette de tennis, un vieux poêle ou un bidon d’essence peut aussi être autre chose. Objet d’art, siège ou bien une lampe. Tout est possible dans les limites de sa fantaisie illimité. Nicolas a l’œil, et tout le monde adore. Espérons que le magasin sera plus qu’éphémère… une addition permanente au paysage commercial de Tournus!

29 Rue de la République, à côté du restaurant ‘La Bohème’. Tél. 06.61.09.57.54.

magasin-éphémère-ladiseuse-lampe-bouteille-tournus copy Dehors les cornichons, bienvenue la lumière!

magasin-éphémère-ladiseuse-lampe-louche-tournus copy
Créativité ‘à la louche’.


magasin-éphémère-ladiseuse-tenis lampe-tournus copy
La lampe ‘Tsonga’?

Mise à jour: Le 25 octobre, Nicolas Dumusois est décédé à l’age de presque 42 ans. Mes pensées sont pour sa famille et pour tous ceux qui ont travaillé avec lui. La Rue de la République a perdu un vrai caractère, un homme super sympathique qui donnait de la lumière en plus d’une façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *