Ce samedi – Trio Vostok à l’Abbaye Saint-Philibert

Trio Vostok Abbaye Saint Philibert

« La musique traditionnelle a inspiré de tout temps les grands compositeurs, établissant un lien très étroit entre musique populaire et musique sérieuse. C’est à la croisée de ces chemins que se situe le Trio Vostok. Les grands compositeurs russes du 19e et 20e siècle se sont donc naturellement inscrits dans ce brassage culturel et ont donné aux instruments traditionnels leurs plus belles pages. Quelques extraits de la musique de Trio Vostok:

Le Trio Vostok vous fera entendre avec subtilité et raffinement cette musique traditionnelle classique russe qui va de compositeurs méconnus en France comme Trostiansky ou Bizov, à des grands noms russes tels que Rachmaninov, Borodine, Chostakovich ou slaves tels que Dvorak, Kreisler ou encore Dinicu.
La culture tzigane ayant imprégné la musique russe, vous pourrez aussi entendre des airs tziganes joués dans la pure tradition.
Le trio est composé de musiciens de formation classique, ayant autant d’expérience en musique de chambre qu’en world music.
Alexei Biriokov le virtuose de la balalaïka et Galina Birioukova, pianiste et chanteuse, sont diplômés de l’Académie Gnessine de Moscou, un des rares lieux où la culture traditionnelle se marie avec l’exigence et la rigueur qui font les grands virtuoses.
Le violoniste Franck-Edouard Bernard possède un riche parcours musical; diplômé des Conservatoires de Chambéry et Grenoble, il s’est perfectionné pendant 2 au Conservatoire de Lyon. En 2013, il rejoint Alexei et Galina pour former le Trio Vostok. »

Renseignements et réservations : 03.85.27.00.20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *