Tournus fait QUOI? Inouï! Ils demandent l’avis des habitants

« Alors… qu’est ce qu’on fera avec Tournus? »

C’est exactement la question que le conseil municipal se pose. Et – plus rare dans la relation entre élus et  l’électorat – la question que le conseil municipal pose aux Tournusiens! Voici l’invitation:

reunion publique tournus avenir brainstorming

Eh oui. Tout le monde est invité à une réunion publique pour venir discuter, inventer, conceptualiser, créer, bref… participer dans le projet de révitalisation du centreville, de la ville de Tournus en entier et du Tournugeois en général.

Moi, j’y vais. Et j’espère y retrouver pas seulement les habitués de l’action comme les gérants d’événements, les présidents des associations et les commerçants, mais surtout aussi les habitants ‘normaux’. Les salariés, les retraités et les immigrés qui remplissent notre jolie ville et qui peuvent la construire ou casser.

Venez nombreux. Pas pour râler ou pour luter pour un passage piétonne ici ou une décrotteuse là, mais pour apporter vos idées constructives pour l’avenir économique, culturel et associatif de Tournus et du Tournugeois. Au lundi 26 Octobre!

2 réflexions au sujet de « Tournus fait QUOI? Inouï! Ils demandent l’avis des habitants »

  1. DA silva Victor

    Qu’il y a-t-il de surprenant à demander l’avis des habitants du centre ville? Votre post sur votre profil Facebook n’est pas clair!

    Répondre
    1. kr3k Auteur de l’article

      Je suis désolé si mon intention n’était pas assez claire. Je ne suis pas français alors parfois je m’exprime avec un certain maladresse.

      C’est que souvent avec les municipalités et le gouvernement en général c’est: ‘les élus sont élus, ils ont le mandat alors c’est eux qui décident’. Sans demander des avis aux contribuables. Alors je suis agréablement surpris que le conseil municipal fait une consultation officielle et libre où les citoyens peuvent s’exprimer.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *