Star Wars contre les pigeons?

Il y a deux ans, c’était le ‘Startup of the Year’ aux Pays-Bas (où la langue Néerlandaise arrive à survivre malgré l’influx de pas mal de mots Anglais). L’année dernière, il a été élu ‘meilleur jeune entrepreneur du monde’. Il gère une entreprise qui double en chiffre affaire chaque année. Et aussi, peut-être, une entreprise qui peut aider Tournus avec la lute contre le pigeons. Son business? Chasser des oiseaux avec un dispositif ALESR (amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement), mieux connu sous son acronyme anglais: Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation: LASER.

Inventé par Steinar Henskens, jeune entrepreneur et champion Néerlandais en Judo. Il était en train de jouer avec un laser dans un champ quand il a vu que ça faisait peur aux oiseaux. Les animaux voient la lumière comme une menace physique et prennent la clé des champs. Alors Steiner c’est dit… pourquoi pas développer un appareil qui fait ça automatique sur une grande surface?

Maintenant les machines laser de ‘Bird Control Group‘ chassent des oiseaux dans le monde entier. Ça marche et c’est très écologique.

Une idée pour Tournus centre? Car franchement, les pigeons, ces rats volant qui font leur besoin un peu partout, font chier tout le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *