Du gros son dans la rue Greuze

De nombreux habitants de Tournus et des environs l’ignorent peut-être, mais la rue Greuze a pour particularité de compter, à l’image de sa voisine la rue de la République, des commerces divers. Bien sûr ils sont en petit nombre et leur situation n’est sans doute pas des plus vendeuses, puisqu’ils sont un peu cachés dans leur petite rue à sens unique. Néanmoins, ce petit bout de rue a toujours bougé — le dernier exemple en date sur ce site en était la présentation de Cordo’Services. Et au numéro 5, si jusqu’à récemment on pouvait trouver le local de l’association Saint-Ber et Cie* dédiée à la protection des animaux, c’est maintenant Sono Power qui occupe les lieux.

12249829_1653342671572536_636102767999980525_n

La devanture de Sono Power, 5 rue Greuze, peu avant l’ouverture officielle (photo par Sono Power).

Nous voici partis pour un bref tour du propriétaire. Bref car, malheureusement pour nous, le magasin sera prochainement délocalisé à Chalon-sur-Saône, dans des locaux nettement plus grands et sur une zone de chalandise plus étendue. Mais en attendant, ils sont toujours là et c’est peut-être justement le moment, pour les amoureux des décibels, de faire des affaires.

Sono Power est spécialisé en location, vente et prestations de sonorisation et d’éclairage. Ce champ d’activité assez vaste signifie que vous pouvez y trouver aussi bien tables de mixage, platines vinyl, CD ou MP3 qu’amplificateurs, enceintes et éclairages divers pour vos propres soirées (plusieurs ensembles de sono clé-en-main sont proposés à la location) ou pour compléter votre équipement personnel, domestique ou événementiel. Les étagères dévoilent une sélection assez pointue pour intéresser l’ingénieur du son amateur, et assez lisible pour ne pas effrayer les particuliers. De récentes portes ouvertes ont eu lieu samedi 9 avril et ont vu défiler pas mal de monde dans la petite rue Greuze…

Nous ne nous attarderons pas plus sur l’activité dépôt-vente car, le déménagement à Chalon étant prévu pour un avenir proche, il y a de fortes chances que ce volet ne soit désormais plus d’actualité à Tournus — du moins dans le sens des dépôts, bien sûr.

En attendant, l’information à retenir est que, avant de fermer définitivement le local de Tournus, il reste beaucoup d’affaires intéressantes en stock et pas seulement pour qui parle couramment le Behringer, le Shure et l’Amcron. Il y a des éclairages neufs et d’occasion qui pourraient tout autant satisfaire le DJ amateur ou professionnel que le photographe ou vidéaste, par exemple, où encore de quoi enrichir son home studio ou le matériel de son groupe de musique d’accessoires bien pratiques, à des prix très abordables.

Pour découvrir ces diverses offres et faire connaissance avec l’équipe, qui ouvre les portes du magasin le samedi toute la journée, ça se passe par-là :

Sono Power Animation
5 rue Greuze, 71700 Tournus
tél. 09 66 95 70 62 ou 06 09 44 05 53
Site web : www.sono-power.fr
Et enfin, la page Facebook


*L’association St-Ber et Cie n’a plus de local dédié mais n’en est pas moins active qu’avant, bien au contraire. Vous pouvez retrouver toute son actualité sur son site : www.st-ber-et-cie.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *