Les dents creuses du docteur Privey

P1050846
Nous venons de vivre le premier vernissage de notre nouvelle galerie au 32 Rue du Docteur Privey. Tout fier de la restauration qui a remis en valeur la belle maison du 16e, à Tournus surtout connu comme ‘Le Voleur de Temps’ café-restaurant. C’était sympa. Ce qui m’a surpris c’est que plusieurs personnes ont remarqué que c’est dommage que le magasin à côté de chez nous était tellement mal entretenu. Un contraste énorme avec notre façade toute rénovée. Pourtant, ça semble un endroit idéal pour un bar à vin ou petit magasin créatif, pour un créateur de bijoux par exemple. Mais malheureusement le rez-de-chaussé est laissé dans un état déplorable.

P1050847

Je m’en suis plaint un peu à une voisine qui m’a expliqué que la maison appartient à un conseiller municipal, comme d’ailleurs une autre maison en état de dilapidation juste en face.
Ça m’a bien surpris. Je ne comprends pas que quelqu’un de responsabilité publique qui est en position idéale pour aider la révitalisation du centre-ville pourrait laisser ses biens s’écrouler. Ce sont de véritables dents creuses dans la rue du Docteur Privey, quand même un artère de circulation pour rentrer dans le centre.

Alors, cher voisin, c’est à vous de bouger et de faire quelque chose avec vos maisons dans la rue du Docteur Privey. Un coup de nettoyage, une couche de peinture, vendez-les, louez-les, faites ce que vous voulez, mais ne les laissez pas comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *