À Tournus, tous dans le même canoë !

Tournus, son port de plaisance, ses plages plus ou moins connues, ses clochers… et ses canoës. Eh oui, depuis le mois de mars dernier, on peut désormais louer un frêle esquif pour faire de réjouissantes balades au fil de l’eau.

IMAG0183 (Moyen)

Miguel vous attend en bord de Saône !

C’est l’association Tournus Canoë, dirigée par Miguel, qui propose ce service. Miguel a passé l’essentiel de sa carrière professionnelle dans la bâtiment et, finalement lassé, a choisi de se tourner vers une activité de contact et de « fun ». Pour le plus grand plaisir des touristes, qui se sont malheureusement faits désirer avec le temps atroce que nous avons connu ces dernières semaines, mais aussi pour le plaisir des petits et grands autochtones, Tournus Canoë propose plusieurs formules adaptées au débutants complets.

Les canoës offrent de une à quatre places, permettant des promenades en solo ou familiales.  Seules obligations : être âgé d’au moins cinq ans et savoir nager, bien sûr. CCF27062016_00000 (Moyen)Si vous remplissez ces conditions, vous pourrez découvrir plusieurs parcours entre Saône, Seille et Grosne,  avec des options intéressantes comme un retour à vélo ou motorisé et même une option de deux jours avec bivouac à l’étape. En outre, il y a les traditionnelles locations libres, à l’heure ou à la demi-journée. Et les rosalies, ces fameuses petites voitures à pédales qui sont suivies d’un parfum de vacances où qu’elles passent.

Miguel promet aussi des animations diverses ponctuelles et propose des boissons fraîches aux vacanciers, le tout jusqu’à la fin de la saison, c’est-à-dire courant septembre.

Pour trouver Tournus Canoë, rien de plus facile : en quittant le centre par le nord en longeant les quais, suivez le bord de Saône sur le quai de la Marine. Au carrefour près du stade, vous tomberez sur l’abri de bois où vous serez accueilli par Miguel ou l’un de ses comparses de l’association. Difficile de le rater : les embarcations rangées en attendant leurs locataires sont pour le moins visibles… Il est aussi possible de se renseigner par téléphone avant de faire un saut, au 06 71 58 74 03.
IMAG0181 (Moyen) IMAG0182 (Moyen)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *