Travailler avec les concurrents? Sur internet ça donne la force!

Association des CommerçantsInternet, c’est le partage et la coopération. J’ai créé ce portail de-Tournus.com pour Tournus en espérant que beaucoup d’entreprise et associations du Tournugeois allaient l’utiliser pour avoir leur propre site gratuit (ou presque). Parce que quand on travaille ensemble, même concurrents, on devient plus fort. C’est pour ça que je veux faire la promotion pour l’Association des Commerçants.

Le meilleur conseiller gagne

C’est pour ça aussi, par exemple que je conseille les clients de mon site Immogo (site international pour la vente de l’immobilier entre particuliers) de surtout aussi mettre leur maison sur les pages Immobilier de Le Bon Coin. C’est mieux pour eux, car Le Bon Coin couvre très bien le marché Français. Et ça ne me nuit pas, si seulement ils mettent leur maison aussi sur Immogo. Il y a plein d’arguments pour utiliser les deux. En effet, malgré le caractère ‘particulier’ d’Immogo, je conseille même les vendeurs d’utiliser un agent immobilier local, pour profiter du savoir faire d’un spécialiste de l’immobilier. Je suis convaincu qu’ å la fin, dans un marché transparant comme sur Internet, c’est celui qui donne les meilleurs conseils qui gagne.

Association des Commerçants de Tournus

Le partage et la coopération, c’est aussi un moyen pour faire vivre Tournus. Il faut oublier ces différences d’autrefois, et s’appuyer les unes sur les autres pour grimper plus haut. C’est pourquoi je trouve que tous les commerçants et même des entreprises de Tournus devraient être membre de l’Association des Commerçants. Plus de membres, plus de force, plus de support, plus de service pour les clients, plus de clients, plus de réussite. Je comprends qu’il y a des vieilles contentions, des esprits contrariés, mais ça n’aide pas a avancer les choses. On n’a plus beaucoup de temps, le paysage de la commerce change rapidement et drastiquement. Il faut foncer pour avancer. Et il faut changer. Ensemble. Allez sur le site des Commerces du Tournugeois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *