Le Fenelon Tournus ouvre de nouveau après changement de propriétaire

Fenelon panoramaLes nouveaux propriétaires du restaurant Le Fénelon (2, rue Fénelon Tournus) peuvent ‘se mouiller la poitrine’, comme on dit aux pays des Bataves. Cela veut dire qu’ils ont du boulot a faire pour garder la bonne réputation du restaurant, 4 étoiles en moyenne sur tous les sites ‘resto’ et ‘voyage’. Je ne me fais pas de soucis. J’ai vu bosser le nouveau propriétaire Alexandre Palumbo pour tout rénover avant la ré-ouverture, j’ai vu l’esprit radieux et charmant de sa compagne et partenaire Laura Rigollet qui fait la service. Et en plus, on me dit qu’ils ont un très bon cuisiner, avec une passion pour la bonne cuisine.
Le jeune couple ont vécu un parcours divers (Alexandre a même eu un bar à glaces à San Rémo Italie!) mais vont rapidement trouver leur place dans le quartier autour de l’Abbaye.

Leur ‘baptème de feu’ était vendredi dernier avec une terrasse bien rempli pour le concert de l’Harmonie de Tournus. Ils sont bien arrivés a satisfaire tous les clients, même si les routines de l’équipe n’étaient pas encore 100% établis. Alors… respect!Restaurant fenelon tournus Le Fénelon Tournus, à deux pas de l’Abbaye de Saint Philibert.

fenelon tournus salle restaurant
La salle rénovée dans le goût des nouveaux propriétaires.

Fenelon restaurant SalleNotez le bar en situation perpendiculaire par rapport à l’ancien restaurant. Plus d’espace pour les clients, plus de lumière et… une glacière pour pouvoir vendre des glaces aux touristes. Bonne idée!

Bien sûr, j’ai demandé comment le restaurant gérera le menu pour faire honneur à la bonne réputation du Fénelon. Alexandre m’a assuré qu’il y aura un changement fréquent du menu, mais avec toujours des produits frais de proximité et de saison, fidèle à l’âme du restaurant. Moi, je leur fais confiance. Alors… à quand pour un déjeuner ou diner au Fénelon?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *