Boutique éphémère : antiquités et brocante La Galerie Bleue

IMG_0846

On parle beaucoup des boutiques éphémères, à Tournus et la municipalité a même déboursé €3000,- pour devenir membre de la Fédération des Boutiques d’Essai, mais il y a aussi des gens qui – tout bêtement – foncent! Comme Sylvie Manissier, nouvelle Tournusienne qui habite un appartement dessus la Librairie. Elle voulait ouvrir un magasin d’antiquités et brocante, elle a vu qu’un bâtiment avec une boutique pareille s’est mis en vente et elle a simplement proposé au proprio de lui louer la baraque pour trois mois: Juillet, Août, Septembre.
Comme ça, elle peut ouvrir la boutique pour des frais modestes, le proprio a l’avantage que le bâtiment reste vivant et sain, et elle peut même ouvrir les appartements pour faire visiter des acquéreurs potentiels.
Voilà. Pas besoin d’autorités. Des gens avec l’esprit entrepreneurial qui se débrouillent entre eux.C’est pas beau, ça?
IMG_0844
Alors je vous présente avec quelques photos La Galerie Bleue, achat et vente d’antiquités et brocante, 21 Rue Désiré Mathivet, proche de l’Église de la Madeleine, en face du tabac. Au premier vue elle a une belle collection de bibelots, poupées, tableaux, tissus et objets d’art.
IMG_0842  Sur les photos c’est encore un peu le désordre car elle était en train d’aménager. Ça devrait s’organiser avant le weekend. IMG_0845
Alors quand vous faites le marché ou vous allez cherchez des clopes ou un journal… poussez la porte. Si vous aimez les belles choses, vous allez forcément trouver quelque chose qui vous plaira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *