Bienvenu aux nouveaux commerçants

img_1029Quand le ‘Crazy Kiwi’ de la Banque des Grands Crus a ferme son magasin ‘design’, j’étais assez triste. Je n’était pas très bon client car j’aime le vin bon marché, mais il était sympa, Benjamin et on a pu échanger beaucoup de livres en anglais. On souhaite qu’il aura plus de chance avec son concept à Amsterdam ou Berlin.
Heureusement pour Tournus, un nouveau magasin de boissons s’est ouvert en face. Beaucoup plus petit, mais sympa, et dans notre rue du docteur Privey. La Cave des Tonneliers avait déjà un magasin à Chalon-sur-Saône et a alors ajouté celui de Tournus. Avec des vins et whiskys, et en plus un grand offre événementiel autour du vin. J’ai parlé un peu avec le monsieur qui tient le magasin les après-midis, qui louait Tournus et qui me disait: « Le centre de Chalon est de plus en plus mort à cause de tous les supermarchés qu’ils ont construits autour. Tournus est plus vivant. On est mieux ici. »

img_0996Un autre nouveau-venu est Côté Vrac & Bio, une épicerie bio qui vend des produits (graines, pâtes, légumes secs) bio en vrac. Il va ouvrir à la place de l’Aromerie en haut de la Rue de la République. Un magasin de proximité qui devrait séduire les épicuristes et les amateurs du bio du Tournugeois.

img_0994Plus en bas, en face du cinéma La Palette, s’ouvrira l’Atelier des Saveurs, un salon de thé. En plus, un magasin de vêtements s’est ouvert, cette fois-ci pour hommes. J’en sais pas plus, mais j’espère pouvoir faire des petits articles et des interviews avec tous ces commerçants quand ils seront bien installés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *