Remise de l’agenda surprenante

J’ai reçu quelques photos de la présentation de M. le Maire Claude Roche lors de la remise de l’agenda 2017, hier soir. Il y a une chose qui me frappe, par l’absence de certains informations. Vous trouvez un indice dans la photo dessous.debat-public-27-fevrierOn présente le projet de la zone nord avec le texte suivant:

Parc d’activités économiques :
entreprises industriels, artisans, tertiaire
Moyennes surfaces spécialisées :
maison (électroménager, décoration,
mobilier…), équipement de la personne.

Alors devinez ce qui manque? Allez, faites un petit effort. Vous le savez! Oui? Non? Je vais vous le dire : il manque la mention du hypermarché Leclerc!

Ces extrémistes gauchistes anti-consommation de Tournugeois Vivant ont-ils réussi à convaincre le maire qu’un supermarché supplémentaire n’est pas bien pour Tournus? Alain Landais s’est retiré parce que ces ingrats de Tournusiens n’en veulent pas de ces € 40 million? Ait-on simplement oublié de le mettre sur la diapo? Ou est-ce fait exprès et le maire croit-il que quand il ne le mentionne pas, les gens vont oublier?

Au moins, Tournugeois Vivant a gagné une petite victoire certaine, car la municipalité nous promet un débat public au 27 février à 18H30 au Cellier des Moines. Espérons que ce débat sera vraiment public et avec un bon modérateur indépendant, pour que les arguments et sentiments de tous et toutes seront entendu dans une libre échange d’idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *