Mardi 27 décembre ouverture de Délices d’Alep au cœur de Tournus

Dans un immeuble historique au tout début de la Rue de la République se trouve l’ancien restaurant L’Etape Gourmande qui a été ‘offert’ par ses anciens propriétaires à un couple syrien, qui vont y proposer des plats typiquement syriens.
Rima et César ont rebaptisé le restaurant ‘Délices d’Alep’ et ouvrent demain, mardi 27. Je crois que je parle pour tous les tournusiens en leur souhaitant une grande réussite pour leur nouvelle entreprise.

Mise à jour au 29 décembre:  Nous avons mangé chez les Allepois et c’était vraiment bon! Des fallafel, méchouis d’agneau, baba ghannoug (page d’aubergines), Hummus, des desserts délectables, du bon café Syrien avec kardamon… Ce qui est bien aussi, c’est qu’au lieu de prendre une entrée, on peut acheter les petites délicatesses à la pièce pour ajouter au repas principal. Moi, j’avais ajouté deux bourrak (feuilletés avec fromage aux herbes) mais on peut faire la même chose avec des fallafel ou des kebbé. Comme ça on ne prend pas une entrée complet mais on peut quand même tout goûter.
Bref… Belle réussite et on va certainement y retourner, pour midi ou dîner.

Délices D’Alep, 5 Rue de la République, 71700 Tournus. Réservations: 07 51 49 58 48

2 réflexions au sujet de « Mardi 27 décembre ouverture de Délices d’Alep au cœur de Tournus »

    1. kr3k Auteur de l’article

      Bonjour,
      Je vous conseille de les appeler. Le numéro est dans l’article.
      Bon appétit!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *