Résultats de l’enquête – l’impact du projet ‘Zone Nord’ sur l’emploi

Comme vous savez peut-être, le conseil municipal soutient un projet commercial porté par promoteur Alain Landais (Leclerc), qui veut installer un hypermarché, une galerie marchande et une zone d’activités économiques sur 27 hectares de terrains dans le lieu-dit ‘En Baraban’, en bas de la sortie 27 de l’autoroute.  L’argument principal pour la réalisation de ce projet est toujours la création d’emplois. M. le maire parle de 250 ou même 400 emplois à créer.
Il y a plein d’autres projets pareils où les promesses d’emplois fait avant le projet se sont avérés beaucoup moins important. Mais aussi, ceux qui font la promotion de projets commerciaux ne parlent jamais des emplois perdus. Il parait que pour chaque emploi créé dans la périférie, il y en a deux emplois détruit dans le centre-ville. Malheureusement la municipalité ne fait que répéter les promesses vides du promoteur, sans pour autant faire une recherche plus approfondi sur les effets secondaires de ce projet.

Enquête ‘Grand Nature’ de Tournugeois Vivant

L’association Tournugeois Vivant a fait le boulot que la municipalité aurait du faire. Une équipe d’enquêteurs a visité TOUS les commerçants de Tournus et Sennecey-le-Grand avec un questionnaire sur l’impact estimé d’un hypermarché supplémentaire sur leur entreprise. Les résultats de cet enquête seront communiqués lors d’une réunion publique ce jeudi-soir à 19H30 au Palais de Justice. Venez nombreux, car commerçant, conseiller municipal ou simple consommateur, ce projet vous concerne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *