Crotte! Verbalisons les non-ramasseurs

Se plaindre des crottes de chien, c’est un sujet de vieux cons. On l’a déjà fait. C’est trop facile de marquer des points avec un article sur ce sujet… Alors, allons-y de nouveau!

Si j’ai bien compris, celui qui fait chier son chien sur la voie publique et ne ramasse pas, est amendable. C’est possible, mais je n’ai jamais vu ou entendu cette règle pratiquer. Ni par la police municipale ni par les agents de sécurité. Pire, une amie me raconte qu’elle a vu quelqu’un dont le chien a fait caca en pleine rue de la République sous les yeux d’une personne uniformé sans la moindre admonition. Et quand elle a dit ‘Hé, Monsieur, il faut ramasser ça!’ le propriétaire du chien l’a regardé d’un aire hautain et s’est ensuite éloigné.

Devant la porte de notre galerie, plusieurs fois par mois je dois nettoyer pour éviter que les passants rentrent chez moi avec les semelles plein d’éjections anales des canins. Il s’agit de gens qui promènent leur chien sans prendre un petit sac plastic pour ramasser, ou des chiens qui se promènent tout seul.

Si on veut faire quelque chose pour rendre notre ville plus agréable, ce sont les actions les plus faciles pour les forces de l’ordre. Dès que quelqu’un ne ramasse pas, PAN, 80 euros. Ou 168,- peu importe. Quant a moi ils peuvent même verbaliser les promeneurs de chien qui n’ont pas de sac plastic sur eux. Et pendant qu’on y est, verbalisons aussi ceux qui jettent leur mégot. Si les gendarmes feront un peu gaffe, ça pourrait mieux apporter que les PV’s pour le stationnement illégal. KaTCHING!

 

 

D’ailleurs, en parlant de saleté… l’autre jour quelqu’un a incendié une grosse poubelle grise dans la ruelle derrière le boucher. Je ne sais pas qui me dégoutte plus… la poubelle brûlé, ou le tas de viande et os qui est resté sur place. La pourriture!

L’insalubrité, c’est une cause commune. Battons-nous pour la propreté de notre ville.

 

2 réflexions au sujet de « Crotte! Verbalisons les non-ramasseurs »

  1. Pommier

    Lors de l’un de nos séjours à Tournus (nous y passons plusieurs jours chaque année), ne trouvant pas de sacs à dejections canines dans les distributeurs des quais, nous nous sommes adressés au « chef » des agents municipaux.
    Notre demande : Sauriez-vous nous dire si d’autres distributeurs sont opérationnels dans la ville et pourriez-vous signaler aux services techniques qu’en cette période estivale il serait agréable pour les visiteurs de trouver de quoi ramasser les excréments de leurs chiens.
    Réponse : Vous n’avez qu’à en acheter…….

    Répondre
    1. kr3k Auteur de l’article

      Je sais qu’il y en a deux sur les quais, et un troisième dans le petit parc à côté de l’église de Saint Valérien. C’est très bien que la municipalité offre des sacs gratuits, mais il me semble aussi que le propriétaire du chien pourrait faire un effort et en garder une petite réserve personnel.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *