Il nous avait promis un débat…


Il nous avait promis un débat, notre maire, Claude Roche. Ce débat public concernant le projet Pôle Nord de Tournus – qui nous touche tellement profondément – devrait avoir lieu au 27 Février, alors le lundi prochain. Mais aujourd’hui nous devons apprendre qu’il nous a encore une fois déçu. Voici le message dans le bulletin municipal :

Report de la réunion publique du 27 février prochain
Initialement prévue le lundi 27 février 2017, la réunion publique relative à la zone économique nord est reportée à une date ultérieure en raison du transfert de la compétence « plan local d’urbanisme » à la communauté de communes Mâconnais-Tournugeois. Nous vous tiendrons informés de la nouvelle date.

Comme si ce transfert de compétence n’était pas prévisible. Et comme si ce transfert de compétence change les paramètres du projet même. On peut le présenter en détail sur un nouveau site tout beau où la communauté de communes est mentionné comme partenaire, mais on ne peut pas en débattre. Ah bon.

En plus, ce fameux et majestueux ‘débat public’, exemple brillant de la démocratie participative qui nous était promis devant une grande salle pleine lors de la remise des Agendas, semble être devenu une simple ‘réunion publique’. Ce qui veut dire que monsieur Roche parle tout seul pendant tout le monde se tait. Quelques faibles voix de la salle sont entendues et ignorés et ensuite on se félicite entre élus de la majorité pour une soirée bien réussie. Allez! On boit un coup? J’ai réservé chez Jean-Michel!

Bon, faut pas que je me fâche, je prends des cachets pour l’hypertension.

De tout façon, il est clair… le pater familias de notre ville, le noble bougremaître de Tournus ne tient pas ces promesses.

La tragicomédie Ubuesque qui est ‘L’espace Grand Rivage‘ au pôle nord de Tournus continue.

Une réflexion au sujet de « Il nous avait promis un débat… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *