Contre le Pôle Nord! Rassemblement citoyen, jeudi 6 avril 18H00, Place de l’Abbaye

Fiche imprimable… à communiquer autour de vous!!!

Pour la 4ème fois, le maire de Tournus Claude Roche vient d’annuler le débat qu’il avait promis aux citoyens à propos de son projet d’implantation d’un pôle commercial gigantesque, comprenant notamment une cinquième grande surface, en zone nord. Par ailleurs, il n’a même pas répondu à la sollicitation des commerçants pour une rencontre, alors que c’est lui-même qui l’avait proposée.

Le mépris avec lequel notre maire traite les citoyens de sa ville et les commerçants indépendants a pris une proportion intolérable.

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous !

Rendez-vous pour un grand rassemblement citoyen ce jeudi 6 avril entre 18h et 18h15 place de l’abbaye.

Nous, habitants, familles du Tournugeois, ne laisserons pas nos commerçants seuls face à ce risque aussi grand. Nous ne devons pas laisser vendre notre région à un seul investisseur privé sans réagir. Il en va de notre avenir et de celui de nos enfants.

Nous avons décidé de manifester notre soutien à nos commerçants de proximité qui animent notre ville et nos vies, en nous rendant tout de même au rendez-vous annulé par Claude ROCHE. Ce rassemblement pacifiste et apolitique aura pour objectif de montrer que l’attitude suffisante du maire n’est plus acceptable. Nous appellerons au retrait de ce projet dévastateur.

Venez nombreux : nous avons besoin de vous !

Des entreprises et des emplois : OUI

Un centre commercial : NON

Les citoyens de Tournugeois Vivant

2 réflexions au sujet de « Contre le Pôle Nord! Rassemblement citoyen, jeudi 6 avril 18H00, Place de l’Abbaye »

  1. Baudin-Albert Claire

    Bonjour, touchée, émue et très en colère concernant ce projet d’installation d’un centre Leclerc à Tournus (déjà qqs gdes surfaces pr 5000 habitants), je souhaite vous soutenir :). Avez vs une pétition de soutien ? D’autant que ce maire (sans scrupules 😡 va « finir » de tuer votre centre ville. Merci à vous et je suis de tt coeur avec vous ! (Je suis l’émission « C Politique » sur la 5 grâce à laquelle j’ai découvert cet horrible projet).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *