GEST – un nouveau réseau d’affaires se présente à Tournus

Les membres fondateurs du GEST (Groupe d’Entreprises de Service du Tournugeois) se sont présentés pendant une réunion publique au 13 Avril. Dans la salle, une vingtaine d’entrepreneurs parmi lesquels Mireille Joly, présidente de l’Association des Commerçants, et Dani Gallorini, journaliste indépendante (pour le JSL).
La réunion a été ouvert par Claude Poux de Mister Harry, qui a présenté les autres entreprises participants : À Cœur d’Agir, Avenir Gestion, AXA, Ergos Informatique, Fidact Avocats, Imprimerie Schenck, Traces TPI, T.E.E.V paysagiste, et Travail & Services. Les Objectifs de GEST sont : Promouvoir les entreprises de service membres ; travailler en réseau et rechercher des synergies ; participer au développement économique du Tournugeois. En stressant que GEST n’a pas d’affiliation politique mais est résolument orienté ‘réseau d’affaires’.
Après la présentation il y avait quelques questions de l’audience. Entre autre une question sur les membres concurrentiels. M. Poux a expliqué que la synergie et la coopération collégial est plus fort que la concurrence éventuelle. Je suis totalement d’accord. Dans notre petit territoire il faut apprendre à vivre et laisser vivre. On a beaucoup à gagner en travaillant ensemble pour renforcer le tissu économique et l’image de l’entrepreneuriat Tournugeois, pour éviter que les clients aillent chercher un prestataire ailleurs.A la fin de la réunion, nous avons répété ensemble la salutation secrète du club, qui finit par la GESTe symbolique pour ‘Tournus à la UNE’ et une courbe de chiffres d’affaires montante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *