La campagne pour les élections municipales a commencé

Vous l’avez vu? Notre maire Claude Roche, maître de la destruction et facteur de trous, est devenu constructeur. Vendredi, il était présent à l’ouverture bien médiatisée des travaux pour la construction de l’Hôtel des Sept Fontaines (rien à faire avec les HLM homonymes de la mauvaise côté des chemins de fer. On parle ici des sept fontaines **** pour des riches, pas pour les misérables chômeurs et immigrés comme nous).

Et aujourd’hui, le roi soleil de Tournus a posé (avec) la première pierre de le maison de séniors. Ensemble avec les responsables de la Semcoda, une boîte qui vient de s’installer à Tournus, sauf que le bureau est vide et il faut aller à Saint Rémy (Chalon) si on veut un rendez-vous

Alors le maire a ratissé les recoins perdus de son carnet d’adresses, et bousculé les chevaliers impétueux des travaux publics, pour qu’ils viennent à Tournus polir son blason terni.

Coincidence? Peut-être. Mais plus logique me semble que le maire se prépare pour des élections qui auront place après une démission (vivement attendu par le plupart des Tournusiens) de son équipe autrefois majoritaire.

Les ‘travaux’ sont un coup de théâtre. La pelleteuse qui a marqué le début des travaux de l’Hôtel des 7 Fontaines était surtout là pour les photos. Mais bon, faut dire que le développeur en question peut se permettre de déplacer quelques engins de manutention photogéniques.

 

PS: sur la photo, ce n’est pas une pierre, c’est un parpaing. On espère que l’équipe technique de la Semcoda maîtrise mieux les matériaux de construction que son département de communication.

5 réflexions au sujet de « La campagne pour les élections municipales a commencé »

  1. Talmard Martine

    Il y a eu une consultation des habitants de tournus pour la démission de Mr Roche?
    Si c’est le cas j’ai du être oublié…..

    Répondre
    1. kr3k Auteur de l’article

      Il n’y a pas eu de consultation des habitants, mais autour de moi je n’entends que des gens gronder sur les exploits du maire. Et si même les membres de son propre équipe demandent sa démission, je crois qu’on peut dire que sa démission peut compter sur un soutien majoritaire.

      Vous voyez encore des raisons pour le soutenir? J’aimerai bien les apprendre, car la discussion devient monotone. Je n’entends que d’arguments contre le maire, jamais pour.

      Répondre
      1. Talmard Martine

        ne traduisez pas ce que l’on dit
        où ai je écris que je soutenais le maire? j’ai seulement posé une question et pas exprimé mon opinion

        Répondre
        1. kr3k Auteur de l’article

          Ne traduisez pas ce que l’on dit. Où ai-je écris que vous soutenez le maire?
          Je vous ai simplement posé une question: Voyez-vous encore des raisons pour le soutenir?

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *