Two Dudes… deux mecs (dont une fille) qui brassent et cuisinent

Ils se sont rencontrés à Londres dans le restaurant de Joël Robuchon, le chef le plus étoilé du monde, et depuis ont travaillé avec des grands chefs en Australie et les USA. Et maintenant ils ont leur propre petite niche dans la ville la plus étoilé (1 étoile par 1500 habitants, quand même!) de France: Tournus.

Bon, je dis ‘petite niche’… ils sont dans un hangar énorme à la pépinière d’entreprises, ou ils ont créé leur entreprise de ‘bierre et culinaire’ qu’ils ont appelés ‘Two Dudes’ ce qui veut dire autant que ‘Deux Mecs’. C’est que les copine d’Amandine au Californie l’appelaient toujours ‘dude’ et ils avaient des amis à Melbourne avec un restaurant ‘Two Dudes Kitchen’. Alors leur nom un peu bizarre pour un couple bien traditionnel est un clin d’œil à leur passé colorié.

Mais alors qu’est-ce qu’ils font exactement?

D’abord, de la bierre. Cinq variétés de leur propre marque ‘La Rue du Bœuf’ avec des goûts crée par Pierre et goutté par Amandine, qui veille contre une surdose d’amertume (Pierre aimes de la bierre qui mord).

Je ne suis pas spécialiste, mais après avoir gouté les différentes variétés (une chez les ‘Dudes’ et les autres chez moi) je vous conseille vivement leur Indian Pale Ale ‘Little Mumbai’ qui est très fruité et descends facilement.

Vous vous rappelez le ‘d’abord‘ dessus? Voici le…

Ensuite, de la cuisine culinaire. Amandine propose des repas intimes dans la brasserie pour 2 – 8 personnes, cuisiné à vos goûtset accompagnés de bonnes bières brassés sur place. Les menus surprise commencent à €45,- par personne. Bierre incluse.

D’ailleurs, Amandine prépare aussi des rillettes de porc et de bœuf, et des légumes en ‘pickles’ pour un apéro ou BBQ bien étouffé (voir photo dessous).

Que dire plus? Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont sympas, ces deux ‘mecs’. Alors allez-y chercher vos bières artisanales ou bien un expérience culinaire hors du commun.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *