Où sont les fous et les folles dans la municipalité?

C’est depuis un moment que j’essaye de suivre les développements en la politique municipale. Je vois qu’une opposition contre le ‘cabinet affairiste’ de l’entrepreneur Claude Roche s’est formée. Plusieurs groupes travaillent ensemble, qui consistent que de gens intelligents, motivés, impliqués, bien éduqués et pour la plus grande partie fort sympathiques. Ils se fédèrent autour d’une charte de valeurs qui ressemblent les miens, alors je devrais être content.

Mais quand même, quand même… il y a quelque chose qui me tracasse. Ceux qui veulent nous représenter sont tous des personnes adultes de race blanche et de classe moyenne ou supérieure, des entrepreneurs, des retraités et des fonctionnaires…

Mais cette sélection n’est pas représentative du tout!

Où donc sont les fous et les folles? Les jeunes, les immigré(e)s, les inadapté(e)s? Les chômeurs et chômeuses? Ceux et celles avec une éducation moins élevée? Les personnes avec une petite salaire qui bossent comme des fous pour nourrir leur famille? Les artistes? Les excentriques? Les cons?

Attendez, non, pardon, des cons, y’en a 😉

Sur Facebook je vois quelqu’un qui réagit à l’article sur le lancement de Tournus Citoyens et qui dit: « Bravo! Je connais pas la politique. Sinon, je me serai présentée. »

Mais justement! Il en faut, des gens qui ne connaissent rien de la politique!

Il faut donner plus de pouvoir
à ceux qui n’en cherchent pas!

Alors, jeunes chômeurs, fous et folles, gens bizarres et hors normes… présentez vous! Venez à la réunion publique ce mardi soir au Palais de Justice et apportez vos idées et vos rêves. Postulez pour une candidature ou au moins pour un projet citoyen! Ne soyez pas timide, on a besoin de vous à Tournus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *