Christian Jean Bernard tourne le poignard


Sur Facebook, Christian Jean Bernard, tête de liste de « Au Cœur de Tournus » et candidat maire pour notre ville, commente un article dans le JSL sur le stationnement gratuit, ré-instauré par Claude Roche sur une partie du parking Champ de Mars :

Ça sent bon la campagne …….électorale!!!
En début de mandat le Maire , sans aucune concertation avec son équipe , décide d’une manière autoritaire de mettre le Parking du Champ de Mars en totalité payant. Entre temps, je me suis ,aidé des services , appliqué à installer la demi-heure gratuite et le stationnement résident (10 €uros par mois ). J’ai commencé à travailler sur la dépénalisation qui devrait être mise en place , si l’état ne modifie pas le calendrier en 2018. Et maintenant surprise , en période électorale on commence à raser gratis !!! Dans un prochain épisode , je vous parlerai de l’histoire de Zoé ..

C’est intéressant d’apprendre qu’en début du mandat le maire à déjà commencé avec des décisions unilatérales. Et qu’il y avait déjà de l’opposition à l’intérieur de l’équipe majoritaire.

Je trouve vraiment dommage que les membres de l’équipe majoritaire ont laisser bruler cet incendie de tourbe pendant trois années et qu’ils n’ont rien fait contre tous les décisions parfois farfelues prises par le maire.

Les élus et les adjoints de la majorité ont toujours soutenu le maire. Pour autant que je sache, ils n’ont jamais exprimé publiquement leur opposition contre ses décisions ou projets. Jusqu’au moment où ils l’ont pris en embuscade avec une démission ‘en bloc’ pour provoquer les élections. Pour Claude Roche c’était comme un poignard dans le dos. Le voici, bien assis.


Et maintenant… les anciens membres de l’équipe Roche se présentent pour les nouvelles élections sous le nom ‘Au cœur de Tournus’. Et tout d’un coup M. Bernard prend le temps pour nous expliquer les défauts et erreurs de Claude Roche (prochainement l’histoire de Zoé !).

Ce n’est pas très classe, tout ça, mais il a raison :
Ça sent bon la campagne…. électorale!

 

PS: sur Facebook, en dessous de son article, j’ai demandé gentiment à M. Bernard pourquoi il a soutenu Roche et défendu ses projets pendant trois ans. Au lieu de me répondre, il a supprimé ma question et il m’a bloqué. Ça commence bien, le dialogue d’Au Cœur de Tournus avec les citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *