Sauvons les colistiers de Claude Roche !

J’ai vu les candidats pour la liste de Claude Roche. Et j’avoue que ça m’a bien surpris. Pour la plus grande partie ce sont des gens intelligents, avec des entreprises, de bons jobs, des fonctions publics… Si je les juge correctement, j’ose dire que ce sont même des gens qui savent lire des textes en ligne. Alors une question s’impose. Une question brûlante qui m’empêche de dormir. Une question très importante qui est là-haut, dans le Top10 des questions qui troublent l’humanité depuis des siècles :

POURQUOI?

Pourquoi une personne intelligente et raisonnable se mettrai en relation avec un mec avare de pouvoir comme Claude Roche? Pourquoi, en tant que citoyen de Tournus, mettre sa confiance en un homme qui – et je ne crois pas que ça se dispute – a souvent mis ses intérêts personnels avant l’intérêt de notre ville ? Pourquoi lier son destin à un ennemi de Tournus, quelqu’un qui est détesté profondément par chaque tournusien avec un cerveau et une graine d’amour pour sa ville?

POURQUOI?

Comment ces colistiers se sont faits séduire? Qu’est-ce qu’il les a promis, Claude Roche? Je ne comprends pas. Avec une ou deux exceptions, ils sont assez beaux et belles, alors ça ne peut pas être la chirurgie plastique. Est-ce un projet favorable à leurs propres intérêts? Est-ce le revenu supplémentaire de conseiller? On ne sait pas. C’est un énigme.

OH!

J’en connais une ou deux, de ces personnes sur la liste de Claude Roche. Ce sont des gens fort sympas, mais (soyons honnête) pas faits pour la fonction de conseiller municipal. Ils ont été séduits, empoissonnés par le charme venimeux du maire charlatan.

SAUVONS-LES!

Mais attention ! Tout n’est pas perdu ! Vous, les Tournusiens, peuvent les sauver, ces âmes suspendus dans l’embrase dragonesque de Claude Roche. Je suis sûr qu’il y en a qui regrettent déjà leur décision de lui joindre, mais qui n’osent rien dire. Sauvons-les. Votons n’importe quoi et qui, mais ne votons pas pour la liste Claude Roche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *