Encore une leçon en ‘nettiquette’

Puisque je suis un babouin à la tête gonflé qui croit toujours avoir raison, j’aime bien donner des leçons. Voici quelques instructions gratuites sur le ‘nettiquette’ pour l’équipe de Claude Roche.

1. ne pas copier et publier des articles de presse intégrales, car ça nuit à la vente de journaux et le droit d’auteur du journaliste. Si vous mettez l’article en ligne quand l’encre est encore frais, les gens n’ont plus besoin d’acheter le journal. Mettez plutôt un petit intro, et ensuite un lien vers la source.

2. Quand je journaliste vous demande d’enlever l’article, enlevez l’article. Ou au moins donnez-lui une réponse dans les colonnes de votre page. Et surtout faites ce qu’il vous demande. Ajouter un lien vers la source n’aide pas vraiment quand l’article est toujours intégralement lisible sur votre mur.

3. Jamais enlever le commentaire d’un internaute sur votre mur, même si elle est un peu critique. Supprimer la demande du journaliste Thomas Borjon sans vous excuser est une signe de faiblesse et carrément malpoli. Utilisez cet opportunité pour ouvrir le dialogue et mettre en avant votre point de vue.


4. Quand vous dites être ‘à l’écoute des Tournusiens’ entamez le dialogue avec eux. Ne censurez pas leurs commentaires sur votre mur, même s’ils sont négatifs (cliquez les images pour les agrandir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *