Ensemble Tournus avance… mais où et ‘ensemble’ avec qui?

Je viens de découvrir le logo de la liste de Claude Roche  sur le site de Vivre à Chalon.

On voit un logo avec une grosse flèche vers le droit avec le nom ‘Ensemble Tournus Avance’. Aussi, il y a un A un peu bricolé, cloué dessus, sans doute symbolique pour les échafaudages nécessaire pour tenir Tournus debout après trois années de Claude Roche/Bernard.

En dessous, une foule de gens libre de droits qui semblent avancer, mais pas dans la même direction! Ils fourmillent à gauche et à droite, ne semblent pas savoir où is vont. Ils sont perdus car la grosse flèche dessus leur têtes est exactement là: bien loin dessus leur têtes.

Et quand on pense de ce qui est vraiment dit dans ce nom, on ne peut pas s’empêcher de se gratter sur la tête. Ensemble, Tournus Avance. Comment une ville seule peut avancer ‘ensemble’?Pour avancer ‘ensemble’, il faut être plus qu’un. Alors si Tournus avance ensemble… c’est avec qui?

Je crois comprendre ce que veut dire Claude Roche. Car il y a une autre personnage dans ce pièce de théâtre. Un pouvoir qui reste dans les coulisses, mais qui a beaucoup d’influence. Chaque fois quand on entend le nom de la liste Claude Roche, il faut simplement penser :

Ensemble (avec les entreprises de Lyon) Tournus Avance.

3 réflexions au sujet de « Ensemble Tournus avance… mais où et ‘ensemble’ avec qui? »

  1. JP

    Merci pour ce bel humour et cette perspicacité. L’agence de com responsable du logo a certainement été bien payée mais on soupçonne un projet auto centré sur une ambition et des intérêts… Vivement la vraie avancée que sera le changement de maire. Ils auraient pu marquer avec le même sous entendu : Ensemble, (…) Tournus coule !

    Répondre
  2. valgaire

    J’ai bien l’impression que vous prenez les autres pour des idiots, je pense vraiment que vous n’avez rien d’autre à faire. Alors faites vous plaisir……….. et vous parlez de démocratie….. Pauvre Tournus avec des gens comme vous elle risque de mourir et devenir une ville de résidences secondaires c’est peut être pour cela que vous travaillez.

    Répondre
    1. kr3k Auteur de l’article

      Je ne comprends pas du tout ce que vous voulez dire. J’ai un commerce en centre-ville. Tout ce que je veux c’est que Tournus continue à vivre. Un grand hypermarché supplémentaire serait la mort pour le centre et probablement aussi du Simply, dont beaucoup de personnes âgées dépendent.
      La démocratie est justement pouvoir s’exprimer librement sur tous les sujets. Et de moquer les autorités qui s’autoridiculent, comme Claude Roche, qui ne semble pas comprendre que ses grands projets sont contre-productif.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *