Marché en ligne pour gardiennage de caravanes ou amarrage de bâteaux


Il y a quelques années, quand j’habitais en Bresse, que l’idée m’est venue de monter un site ou des particuliers en professionnels peuvent offrir en location leurs locaux pour gardiennage de caravanes.
Autour de moi, il y avait pas mal d’agriculteurs avec des granges vides. Par exemple des éleveurs de bovins qui arrêtent la traite pour prendre la retraite. Mais aussi des agriculteurs qui avaient investi dans des grosses granges, seulement pour se voir frustré par les règles Européennes et les quotas de production. Alors je me suis dit: « Pourquoi pas utiliser ces grands espaces en acceptant le gardiennage de caravanes pour les vacanciers? » Comme ça, ils peuvent créer un revenu supplémentaire et l’investissement dans les immeubles n’est pas perdu.

Site pour hivernage et gardiennage de caravanes et location de grangesGardiennage de caravanes et autres services

Une fois l’idée venue, je voyais beaucoup d’autres avantages. On peut combiner le gardiennage et l’hivernage avec des services supplémentaires. Comme les chambres d’hôtes, qui permettront les vacanciers de bien vider leur caravane, nettoyer et dormir une nuit dans une chambre ou gîte du gardien pour partir tôt le matin pour leur pays d’origine. En plus on peut nettoyer, offrir des services techniques (pneu, batteries), même remplir le frigo pour les clients!

Rouler moins lourd, et plus vite

Pour les propriétaires de caravanes aussi, il y a des avantages. Ils n’ont pas à trainer leur wagon pendant des centaines de kilomètres, passer deux fois plus long sur la route en dépensant deux fois plus de carburant. Les péages sont moins chers sans caravane, et les autres automobilistes et camionneurs seront content de ne pas devoir passer ces escargots de la route. En plus, quand on est en couple, on peut se partager le trajet. Souvent, avec le caravane en train, madame ne veut pas conduire. Mais sans… pas de problème! Et pour les frais de gardiennage… il en faut de toute façon, et souvent c’est moins cher ici que dans leur propre pays.

Moins de CO2

Finalement, c’est la terre qui profite. En limitant les distances traversés avec la caravane au crochet, on brûle moins de carburant, alors moins de CO2 et moins d’effets de serre.

Bateaux aussi!

Alors, j’ai monté le site Parkengo, pour hivernages et gardiennages de caravane en Europe entier. Cet année, je viens de le moderniser et on a aussi ajouté le hivernage (en hangar ou dehors) et amarrage (dans l’eau) de bateaux. Car les navires aussi, se sentent beaucoup mieux dans un port que sur l’autoroute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *