Quartier de la Madeleine inauguration des Boîtes à Livres

Ceux qui suivent un peu mon blog, savent que je suis un râleur mordu qui ne se sent pas vraiment à l’aise s’il n’y a pas quelque chose à critiquer amèrement.

Alors pas de bol!

Parce que ces derniers temps je n’entends que de bonnes choses à Tournus. Juste là, ce soir, ont été inauguré des soi-disants ‘boîtes à livres’ posées dans la rue où les habitants du quartier de la Madeleine peuvent partager leurs feuilles d’arbres mortes pourvu de textes littéraires ou populaires. En plus, on a vu plusieurs jardins de quartier et la ‘boîte à dons’ de Lisa, pour des aromatiques, légumes et autres objects à partager. Gratuitement, sans frais. Super idéé, rien à redire.

Pas du tout mon truc!

Alors je vous laisse avec les photos sucrées de gens super sympathiques et pleins de bon volonté qui après un mot d’encouragement par le maire se sont promenés en harmonie total dans le quartier. Tout était positif, rose et mou.

Ça m’énèrve!

Mise à jour le 2 juin: je vais ajouter un gros ;-) ici parce qu’il paraît qu’il y a des gens qui n’ont pas compris que j’ironise et qu’en effet, je trouve tous ces gens là et leur initiative super sympas.
Rhhooooohhhh!

Blagues apart, super initiative!

Et merci à monsieur le maire d’avoir aussi mentionné dans son discours notre projet participatif immobilier de La Graineterie de Tournus.


Reportages Vidéo par Monique Monnot…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *