Questions à François Rougeot, élu de Lugny

Sur son mur de Facebook, François Rougeot, conseiller communautaire et adjoint de la ville de Lugny, attaque Bertrand Veau, maire de Tournus, pour travailler à temps plein et pour accepter l’indemnité total fixé par l’état pour les maires de villes avec entre 3500 et 9999 habitants. Veau devrait, d’après Rougeot, travailler moins d’heures et garder un travail à côté. Et en plus – en vue de la diminution récente des compétences des villes – il devrait volontairement baisser son indemnité.

Alors, vu ses revendications à notre maire, j’ai quelques questions précises à poser à François Rougeot.

Cher Monsieur Rougeot,

  1. Puisque toutes les villes ont perdu les mêmes compétences, le maire de Lugny doit-il aussi baisser ses indemnités ? Et ses adjoints et conseillers, vont ils baisser leurs indemnités ? Est-ce que vous proposerez cela pour la prochaine réunion du conseil municipal de Lugny ?
  2. Bertrand Veau reçoit à peu pres la même somme pour son travail de maire que l’ancien maire Claude Roche, qui était d’ailleurs aussi maire à temps plein. Pourquoi vous ne vous êtes jamais plaint sur l’emploi du temps de Claude Roche, ni du niveau de son indemnité, bien agrémenté par encore €2000,- pour son présidence de la ComCom ?
  3. Pourquoi exactement est-il ‘mauvais’ que Bertrand Veau travaille pour sa ville à temps plein (et bien plus) ? Vous semblez penser qu’il devrait travailler a mi-temps dans sa pharmacie, maintenant géré par son épouse. Cela améliorera quoi, hormis son revenu ? Trouvez-vous que tous les maires de France devraient faire leur travail a mi-temps et avoir un ‘vrai boulot’ à côté ? Sinon, pourquoi pas?

Et puisqu’on y est et que vous êtes conseiller communautaire co-décideur sur beaucoup de sujets qui nous tiennent à cœur à Tournus, quelques questions ‘bonus’…

  1. Saviez-vous déjà la veille que Catherine Gabrelle – pourtant pas candidate – sera élue présidente de la ComCom? Et elle ? Savait-elle la veille des élections qu’elle était candidate pour la présidence ? Vous dites que cette élection s’est réglé d’avance sur le parking de Viré. Est-ce vrai ?
  2. Si un jour ce sujet redevienne d’actualité… quelle est votre position concernant la construction d’un centre commercial avec supermarché et galerie marchande sur les terrains ‘En Baraban’ de la zône Nord de Tournus et pourquoi ?

Merci pour vos réponses directes et claires. Vous pouvez les laisser dans les commentaires dessous. Je vous promets qu’ils seront publiés intégralement.

Bien cordialement,
Gregor Hakkenberg

Mise à jour (26/11/18) :
la réaction de M. Rougeot, qui est de nouveau pas une réponse aux questions.
Encore heureux qu’il explique ça avec son lien Youtube vers l’excellent Raymond Devos.

M. Rougeot ne me parle plus, parce que je pose des questions qui dérangent, comme d’ailleurs son ami Christian Bernard. C’est ça, les élus de la vieille école. Gentils, soyeux et bavards quand on les loue. Renfermé, irrité et taciturne quand on critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *