Élections Européennes (coup de pousse pour bien choisir)

Étant gauchiste, écolo, immigré et homme blanc privilégié, je me suis penché sur le tas de pub des différents candidats pour les élections Européennes. Je ne vous cache pas que je suis contre la fermeture hermétique de nos frontières pour des refugiés, pour un partage plus équitable de richesses (sans être contre les riches!) et surtout très inquiet sur l’avenir de notre planète. Y’a le feu, et on n’a plus de temps pour en discuter longuement. Il faut couper le nœud tout suite et investir dans des mesures écologiques, si nécessaire draconiennes.

Avec toute cette publicité, il n’est pas évident de faire le tri. Alors je me suis fait une petite liste (ordre au hasard) avec les points les plus saillants de chaque partie*. Profitez-en!

Union Populaire Republicaine

Anti-europe, pour Frexit, rien sur l’écologie (mais pour la reindustrialisation), rien sur les immigrants.

Liste Europe Écologie

Pour l’environment, contre les paradis fiscaux et lobbies, pour le bio et pour option végétarienne, pour accueil digne de migrants et pour droit de vôte à 16 ans..

En Marche

Créer un taxe carbone, sortir du glyphosate d’ici 2021, controler les frontières. Mais c’est Macron alors des mensonges oubliés dès l’élection effectuée.

Lutte Ouvrière

Contre le grand capital… pour les ouvriers, expropriation de banques et de grandes industries. Poing dans l’air. LOL. Pas un mot sur l’environment.

Parti Communiste Français

Répartition du capital, écologie… bof. Produire en France. Monter le smic. Immigration? On n’en parle pas.

Rassemblement National

Nouveau nom, même merde ultra-marron.

Les Républicains

“Une Europe qui défend nos frontières et la civilisation judéo-chrétienne.”
Donc… Fachos.

Envie d’Europe

Plan ambitieux écologie et justice social, -50% CO2 en 2030, ISF vert, anti pesticides, accueil réfugiés bien organisé et fondé, anti-lobbies, Erasmus pour tous.

Les Européens

Gérer les migrations. Protéger nos frontières. Lutter contre le terrorisme. Écologie: interdire l’importation d’aliments traités et interdire le plastique. Fachos.

Printemps Européen

Fortes proposition pour la lutte contre dérèglement climatique et pour la biodiversité. Rien de concret sur l’immigration. Grand moins: Hamon.

La France Insoumise

Des mesures bien précises, concrètes. Nationaliser les barrages, 100% renouvelables en 2050. Mais… rien sur l’immigration et les refugiés. La solidarité reste entre nous?

Debout La France

Rien sur l’environment. Fin aux normes Européennes. Bloquonzimmigrés, mais surtout interdisons les pratiques cruelles contre les animaux. Donc… Fachos.

Jaune et Citoyens

Hausse du SMIC, retour de l’ISF, pas de TVA sur les carburants, lutte contre l’évasion fiscal. Pour un Frexit avec notre ami Nigel Farage (buerck) ! Immigrants ? Connais poh.

*NB : je n’ai pas fait une étude approfondie, alors c’est possible que j’aurai raté quelques arguments des différents parties. C’est une impression globale, qui m’a quand même servi à faire un choix.

Une réflexion au sujet de « Élections Européennes (coup de pousse pour bien choisir) »

  1. Baci

    Bonjour Gregor et les lecteurs-trices,

    Tout ne peut figurer sur un , je te conseille donc de prendre connaissance des livrets thématiques que la France Insoumise édite sur les différents sujets avec nos propositions:

    https://avenirencommun.fr/le-livret-migrations/
    https://avenirencommun.fr/livrets-thematiques/

    d’autre part il faut savoir que les listes LR, LREM et surtout R’haine présente de nombreux candidats ayant déjà des mandats électifs, la palme revenant au rassemblement national qui présente nombre de conseillers régionaux!

    bonne journée,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *