Vingt ans, trois maisons, des tonnes de pierre

Tous ceux qui nous suivent un peu en ligne savent que j’habite maintenant ma troisième maison en France. Et depuis la toute première maison, j’utilise les grands talents du sculpteur Lawrence Quirinali. Tout a commencé avec une cheminée d’un mètre nonnante à La Chapelle-Thècle (2001).

Il a ensuite réalisé une salle de bain complète en pierre naturelle dans la même maison, avec un évier comme une sorte de bateau en marbre noir. L’étagère du milieun’est pas attaché, on peut donc la déplacer ou l’enlever.

et une douche en pierre naturelle avec un drain caché astucieux .
Ce concept de drainage sur la bonde était d’ailleurs une de mes idées. Mais Lawrence l’a fait fonctionner.

Pour notre deuxième maison, dans le village de Ménetreuil, nous avons réengagé Lawrence. Et encore pour une salle de bain, avec deux ‘piliers’ de lavabo cubistes. Il a également fabriqué un lavabo en pierre naturelle pour nos toilettes pour handicapés, assez large pour que vous puissiez passer en dessous avec les genoux, en fauteuil roulante.

Il a également réalisé le plan de travail de la cuisine de cette maison en marbre noir belge.

Nous sommes maintenant dans la troisième (et espérons la dernière) maison. Et une fois de plus, nous avons réussi à convaincre Lawrence de nous faire un plan de travail de cuisine et un évier. Lawrence est un véritable artiste. En lui donnant la liberté de choisir la pierre et de réaliser les formes comme il le voit, on obtient toujours quelque chose d’original. Dans l’évier de la cuisine, par exemple, il a fait un espace d’égouttage et a coupé tous les coins sans les arrondir. Attention également à l’angle 45˚ entre le plan de travail et le bord de l’éclaboussure. Cela ne faisait pas partie du travail, mais est créé comme solution d’urgence. Les dalles de pierre que Lawrence avait chez lui n’étaient pas assez larges. En ajoutant ce petit coin, il a pu gagner cinq centimètres. Et nous en sommes heureux, car c’est beaucoup plus facile à nettoyer !

Et enfin une autre salle de bain de Quirinali. Le briefing était à nouveau complètement libre, avec la mission suivante : « Faire une vasque contre ce mur ». On lui a demandé de remplir un largeur de 160cm. Et il l’a fait. Avec quelques blocs de pierre, qu’il lui restaient encore dans son stock.

D’ailleurs, pendant les négociations nous avons aussi compris les parois, car nous savons comment il travaille avec soin. Et il a également équipé notre douche de murs en pierre. Très facile à nettoyer, car on n’y voit rien.
Prêtez également attention à cette drôle de petite « planche » en pierre, intégrée dans le mur.

Lawrence travaille dans sa ferme de La Chapelle-Thècle (71), en Bourgogne du Sud. Mais pour des missions vraiment passionnantes où il peut utiliser toute sa créativité, il peut aussi livrer et installer autrepart en France. L’installation n’est d’ailleurs pas une tâche facile. Nous avons passé deux jours à essayer de mettre en place ce grand lavabo noir au premier étage au début de cet article. Cette dernière de notre maison actuelle, qui se compose de trois parties, nous (bah surtout lui) a pris une journée de levage, de roulage et de lifting.

Interesse?
Regardez le travail de Lawrence sur le site que j’ai fait pour lui. Vous pouvez également réagir ci-dessous ou m’envoyer un courriel à gregor@krek.nl, puis je vous mettrai en contact avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *