SEL Tournugeois – le partage comme nouvelle tendance

sel dessin01Avez-vous un talent ou autre chose à partager? Mais bien sûr! Vous créez des macarons ou des tartes qui tuent. Vous faites de superbes photos. Vous avez un jardin plein de fruits et légumes. Ce que vous yeux voient, vos mains peuvent réparer. Vous y connaissez bien dans Windows et Internet. Vous parlez une langue étrangère. Vous savez faire de la comptabilité et des déclarations d’impôts. Vous avez une voiture et du temps libre. Ou bien vous avez un atelier avec des outils, qui 95% du temps ne sont pas utilisés.

Alors partagez!
C’est la tendance. On voit ça avec Über, le service de taxi en ligne, les sites comme Immogo, pour la vente de maisons entre particuliers, Blabla-car, système d’autostop Européen et AirBnB ou les gens proposent des nuitées ou même des vacances chez eux.

Le partage entre Tournugeoisiens
Joignez le Système d’Échange Local (SEL) du Tournugeois en vous inscrivant sur https://sel.de-tournus.com. En tant que membre du SEL vous pouvez proposer et demander des services ‘voisinables’ de tous les autres membres. On ne paye pas avec l’argent, mais avec des ‘graines’. Une devise intra-SEL qui aide à rendre des services ‘en cercle’ (A->B->C->A) au lieu de seulement en ‘dialogue’ (AB). En plus, c’est super-convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *