Ma voisine Marie était fâché. Elle avait feuilleté le magazine ‘Saône-et-Loire71’ publié par le département et y trouvé seulement une petite mention de Tournus, dans cette article:
« En plus », elle me dit, « il y a une carte du département et Tournus n’y figure même pas! » C’est vrai, quand on regarde la carte, Tournus a disparu dessous un cadres de textes.
Mais bon, je comprends bien qu’il faut faire des choix quand on parle des activités diverses dans notre région. Et les textes, il faut les mettre quelque part. Mais ç’est toujours dommage que Tournus ne figure pas très souvent dans cette publication, destiné à donner des idées aux gens qui veulent sortir et visiter des ‘sites incontournables’. Encore heureux que pour aller du Centre Eden aux Grottes d’Azé on effleure notre ville. En plus, l’abbaye de Tournus se voit très bien en descendant la route à Lacrost!
Bon, pour rechercher ça un peu mieux, j’ai fait une recherche dans le pdf du magazine, et j’ai découvert que ma voisine s’est trompé. Il y a pas moins de QUATRE mentions de Tournus. Résultat de recherche:
Hormis le collège Horticole se sont des articles sur le spectacle Détour en Tournugeois, le spectacle Musique en Voûtes et un article sur les voies vertes où est expliqué que Tournus n’en a pas encore.
Quatre fois. C’est pas beaucoup, mais tout est relatif. Il faut voir ça dans le perspectif des mentions des autres villes autour de nous. Alors j’ai regardé combien de fois les noms de nos villes concullègues sont mentionnés…
Rôôôhhhh!
4 mentions de Tournus, c’est pas beaucoup, certes, mais surtout ce qui est dommage, c’est que la date annoncée pour le festival Détours en Tournugeois est fausse !!! ils ont confus avec les dates de Chalon dans la rue. Détours c’est fin août !
Ah, oui, c’est dommage. Peut-être ils peuvent encore changer le PDF.