Vernissage GKo et Luc Denieul

GKo a trouvé un super endroit pour son exposition, dans la Rue Fénelon, a 50m de l’abbaye. Il m’affirme: « Tous les touristes viendront d’abord ici pour acheter mes sculptures avant de passer plus loin en ville. Pour les autres artistes de Tournus il ne resteraient que les pièces jaunes. »

Il rigole, bien sûr, comme GKo n’est pas un homme qui prend la vie et soi-même trop sérieux. Il rigole, et transmet son regard optimisme et esprit léger à travers son art. Ses gugusses, ses masques, ses ‘esclaves’ et ses animaux sont cartoonesques et font sourire le spectateur. Parfois avec un gout un peu amèr, mais sans aucun méchanceté. Comme leur maître sculpteur.

Les sculptures de GKo sont accompagnés par des œuvres en pierre taillé par Luc Denieul, beaucoup plus classiques malgré leur abstraction. Enfin, les photos expliquent mieux que moi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *