Mama mia, here we go again, avec LVCIA

Restaurant Lucia Tournus
Non, ce n’est pas le cinquante cinquième département du Central Intelligence Agency, mais le nom LUCIA, écrit en Romain. Il s’agit d’un nouveau-venu dans le paysage culinaire de Tournus, un restaurant traditionnel Italien. Ou un restaurant italien traditionnel. Peu importe.
Le lieu lui-même n’est pas vraiment propice à la réussite. Beaucoup de changement dans les derniers années. Charles VII, Charles V, Da Leonardo, un Breton (Charles VIIIre ?) qui n’a jamais ouvert que je sache… Mais cette fois-ci, j’ai bon espoir que ça marche. D’abord parce que j’ai rencontré l’entrepreneur italien qui monte cet entreprise. Thomasso est un jeune cuisto expérimenté qui a travaillé avec des grands chefs. Il m’a expliqué que ce sera un restaurant avec des repas italiens traditionnels mais moderne, donc un peu allégés, pas trop lourd, plus dans les nuances. Avec des pâtes fait maison et des ingrédients frais. Et sans pizzas! Alors un peu façon le Bouchon Bourguignon de Greuze et Chapuis (traditionnel mais moderne, si vous pigez).  Et un vrai restaurant italien culinaire, ça n’existe pas encore à Tournus. En plus, Thomasso m’a confié qu’il a trouvé une équipe très forte, en cuisine et en salle. Alors il n’y a pas de raison!

3 réflexions sur « Mama mia, here we go again, avec LVCIA »

  1. monneret

    le vin trop cher pour du rosé autre vin rouge italien trop cher me parait intéressant mais la note trop salée pour un resto italien :anti pasti plat dessert trop cher connaissant bien la chair italienne de famille sarde

    Répondre
    1. kr3k Auteur de l’article

      Avez-vous mangé chez eux? Sinon, ce n’est pas vraiment possible de juger le prix. Sauf si vous trouvez qu’un restaurant Italien ne peut jamais avoir les mêmes prix qu’un restaurant Français, même si la qualité de la cuisine et les ingrédients sont égaux. Quand je vois LVCIA sur Trip Advisor, je ne vois que des avis super positifs. Avec l’exception d’une personne qui n’a pourtant qu’une seule note critique… sur le prix.

      Si vous trouvez trop cher, surtout n’y allez pas. Il y a plusieurs pizzerias à Tournus.

      Répondre
  2. Magniol Martine

    Je suis allée… donc je peux juger.
    La cuisine est excellente… les produits de qualité.
    C’est une très bonne adresse à conseiller pour les amateurs de vraie cuisine italienne.
    Je compte bien y retourner. Magniol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *