Les commerçants vendent des bons cadeaux en ligne!

Dans un article sur Le Défi de Tournus, le site de Solidarité Corona, j’ai entre autres fait la suggestion de vendre des bons d’achats pour aider les magasins fermés.

La réaction de l’association des commerçants:

30 mars

 

Pendant la semaine qui suit, j’ai quand même décidé de créer un site spécialement pour le Tournugeois pour la vente de bons d’achat et avec d’autres fonctions, comme des ‘Bons de Dons’ pour les organisations solidaires locales. Mais puisque – après avoir parlé avec des commerçants – je ne voulais pas passer derrière le dos l’association des commerces, j’ai voulu les impliquer dans ce projet. Un peu aussi comme une offre de paix après mes critiques… Voici ce qui est passé après:

9 et 10 avril

2 heures plus tard:

Encore deux jours plus tard, pendant ce weekend de Pâques, l’association des commerçants fait passer un e-mail aux membres les proposant de s’inscrire au site national. Le même site que j’avais proposé dix jours plus tôt.

Pas un mot sur mon site beaucoup moins joli mais aussi 30% moins cher. Bon, c’est vrai que je n’ai pas été très diplomatique envers l’association, alors je comprends…

Finalement, le résultat est là.

Je trouve très bien que les commerces utilisent cet outil qui peut les aider à survivre pendant cette crise. À la fin, c’est le résultat qui compte. Par contre, je ne vois pour l’instant que la Bijouterie Favier qui est inscrite. Faudrait que les autres commerces suivent. Sauf bien sûr s’ils ne croient pas en l’utilité de Cheques Cadeaux pour leur type de commerce.

D’ailleurs, pour ceux qui ne veulent pas mettre tous leurs œufs dans le même panier, ils peuvent toujours me contacter pour aussi vendre leurs bons d’achats sur le site Tournugeois: www.AllezGo.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *