Les éoliens à Ozenay? Voici une étude scientifique.

Je pose ça là, pour tout le monde qui veut s’informer sur les atouts et inconvénients du village d’Ozenay pour l’implantation d’une centrale éolienne.

ATLAS EOLIEN DE LA REGION BOURGOGNE

C’est un document fort intéressant qui montre les vitesses de vent moyennes dans les différents parties du Bourgogne. Ainsi que les contraintes posés par les facteurs écologique, culturelles, techniques et même militaires (corridor de vols à basse altitude par des pilotes qui n’aiment pas jouer au Don Quijote).

Ce document montre que les circonstances à Ozenay sont loin de parfait. Déjà parce qu’on est ici dans une région avec des vents très peu puissants. Cela veut dire aussi, que pour être rentables, les éoliens devrait être très hauts: 100-150m.

Voir plus sur le site de Vent de Bon Sens, où on peut aussi accéder à une pétition.

4 réflexions sur « Les éoliens à Ozenay? Voici une étude scientifique. »

  1. Vent de bon sens

    Nous venons de publier lses premières images des impacts paysagers du projet éolien de la société ESCOFI à Ozenay.

    Au moins trois communes sont concernées :
    Ozenay
    Plottes
    …Tournus

    Répondre
    1. kr3k Auteur de l’article

      Comment peut on savoir que ces images ne sont pas manipulés pour rendre leur effet sur le paysage plus effrayant? Qui les a réalisé?
      Je vois par exemple que les éoliennes derrière Tournus sont en plein soleil pendant que la ville est en ombre. Est-ce réaliste?

      Répondre
      1. Denis TOUILLON

        c’est sur c’est important le rendu de l’image ! Beaucoup plus important que de se rendre compte en visionnant la carte  » énergie éolienne techniquement installable en France métropolitaine » démontrant que la Saone et Loire est d’aucun interet pour l’energie éolienne ou lire les conclusion de l’étude sur le peu / ou pas d’avantage de l’energie éolienne sur les besoins de la France en électricité ou la production de CO2 …c’est grâce a des gens comme toi que le monde progresse. Ceci dit je comprends, dans la mesure ou l’obsession du paysage dénaturé n’est pas le problème primordial dans ce projet…les zones commerciales qui détruisent des centaines d’hectares de plaines cultivables chaque année apparemment n’empêchent pas mes concitoyens de dormir . En fait le truc c’est: je me branle de tout , je consomme…mais je ne veux pas d’éolienne a coté de chez moi.

        Répondre
        1. kr3k Auteur de l’article

          ‘des gens comme toi’ ? Faudrait peut-être lire quelques autres de mes articles sur ce site pour apprendre quel genre de ‘gens’ je suis.

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.