Quand on a fait rénover notre maison dans le centre de Tournus en 2016, nous avons créé un escalier dans la cuisine. Ceci pour éviter de devoir passer par l’escalier en colimaçon dans la galerie pour accéder aux chambres. On s’est acheté un escalier en bois tout simple, qui a très bien ‘marché’ pendant 6 ans. Mais cet escalier prenait beaucoup de place dans la cuisine, et en plus rendait la pièce assez sombre. Nous avons donc décidé de le remplacer par un escalier en quart tournant, pour gagner de la place et de la lumière.
En cherchant sur Internet, on a trouvé un modèle qui nous a plu. Avec un plateau en bas, et deux marches latérales pour gagne de la place. Ensuite, nous avons cherché un prestataire pour le produire. Puisque Arnaud Rouillot avait d´j́à assisté pour des travaux dans la galerie, on lui a demandé de venir voir. Il a accepté le travail et a construit un escalier sur mesure en métal avec des marches en bois. Il aurait préféré de tout souder, mais puisqu’on voulait le look industriel, avec des boulons, il s’est adapté.
L’escalier passe devant la niche, au lieu de la couvrir. Arnaud nous a aussi rallongé le palier pace qu’on a bien gagné plus d’un mètre d’espace.
Le gain d’espace, plus les marches en bois sans contrepied ont vraiment ouvert la cuisine, qui a l’ai d’être deux fois plus grand.
En tout, on peut dire être très content du travail de notre forgeron (et artiste!) et on vous recommande Arnaud Rouillot pour tout travail en métal hors du commun et sur mesure.