L’autre jour, j’ai eu le plaisir de visiter une maison à vendre dans le centre de Tournus. Très bien située. Quand je suis passé, c’était un Samedi et il y avait le marché de Tournus devant la porte arrière. La maison a deux façades. Une du côté Ouest: le centre-ville et les magasins. L’autre du côté Est, sur les quais. Dès la terrasse sur le toit, on a une vue superbe sur le Saône, l’église de Lacrost et – aux jours clairs – jusqu’au Mont Blanc.
Sans vis-à-vis, ce qui rend cette terrasse un lieu sympathique pour passer des journées en famille comme dans son jardin privé. Attenant à la terrasse il y a une grande veranda avec des baies vitrées et une cuisine d’été. Le propriétaire me confie que la famille passe l’été presque exclusivement dans cette pièce lumineuse et conviviale.
C’est presque dommage, car la maison a plein d’autres belle pièces. Comme une patio intérieure sous un puit de lumière, avec un escalier en bois qui monte vers le toit vitré.
Ici, il y a amplement de la place pour ajouter un ascenseur (les plans ont été étudiés) ce qui rendra la maison aussi intéressante pour des personnes moins jeunes. Je crois qu’elle pourrait être très intéressante pour des retraités qui veulent retourner à Tournus, pour y passer encore quelques décennies actives au cœur de la Bourgogne. Avec ses quatre chambres, bureau et trois salles de bain, elle offre plein d’espace pour recevoir amis et famille.
Tournus est une petite ville, mais avec beaucoup de culture et gastronomie. Quatre chefs étoilés sur 6.000 habitants, une abbaye et deux églises presque millénaires, le cinéma avec programmation alternative… Il y a quelque chose pour tous et toutes.
Cette maison, avec son grand garage et cave avec coin dégustation, son salon / séjour / salle à manger / cuisine USA conviviale et ses chambres et bureau somptueux est parmi les plus belles du centre historique de Tournus. Pour voir plus de photos, allez sur Immogo. Ici, vous pouvez aussi contacter le propriétaire en direct (entre particuliers) en passant par le formulaire.