Et quand je dis ‘le monde entier’, je n’exagère pas. Les terrines faites maison de La Tournusienne (depuis 1930!) voyagent beaucoup et se font photographier dans des pays lointains comme Le Japon, Mayotte et plein d’autres endroits. Comme montrent les photos dans la boutique et sur la page Facebook de La Tournusienne. C’est un peu comme le nain de jardin dans ‘Amélie Poulain’. Pourquoi les terrines s’éloignent de Tournus?
C’est que les bouchers Pierre et Jean-François ont eu une très bonne idée de publicité. Ils offrent une terrine pour chaque photo utilisée. Plutôt malin! Bientôt, moi aussi je vais ajouter une image d’une terrine à l’étranger. Cela sera à Amsterdam, car je viens d’en acheter une dizaine à donner aux clients Néerlandais. Un bon cadeau, en direct de Tournus.
Voici la belle équipe, aux châtaignes, raisins, figues, campagne tradition, corned beef, et forestière… Toutes aussi délicieuses. (j’aime beaucoup la couleur de l’arrière-plan. Rien contre le bleu de mon pays adopté, vous comprenez, mais en ce moment on est mondialement préoccupé, quand même, un peu.)
D’ailleurs, si vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous fier de l’opinion d’un Batave sur la qualité des produits de la Tournusienne, allez voir des commentaires de vrais Français sur ‘Les viandes étoilées‘. Vous verrez… y’a pas que les terrines qui cartonnent.
La Tournusienne
Boucherie – Charcuterie de tradition
Fabrication artisanale de charcuteries.
Sélection de viandes locales.
Vente les lundi, mercredi, vendredi et samedi.
(les mardi et jeudi sont réservés à la préparation)
52 Rue du Docteur Privey
71700 Tournus – Tél. 0385 51 05 94