Mesquineries entre les groupes opposants de Tournus

limousine-tricolore
Il parait que pour la prochaine lettre d’information de la municipalité, sous les ‘mots de l’opposition’ le groupe Agir Autrement veut mettre ce texte :

« LE SENS DES PRIORITÉS EN MATIÈRE DE PERSONNEL MUNICIPAL
Par un simple mail, les élus municipaux ont appris avant l’été l’embauche par la municipalité d’une secrétaire particulière pour Monsieur le Maire et sa première adjointe. Elle fait également office de chauffeur pour Monsieur le Maire.
Nous n’avons eu en conseil municipal aucune information sur l’ouverture d’un poste, le type de contrat, les attributions, et les modalités de ce recrutement.
Pendant ce temps, la commune n’a plus de directrice générale des services depuis le départ brutal de Madame Josserand, et de nombreux postes sont supprimés au sein des services municipaux. Jusqu’à quand cette mascarade va durer ? »

Cette critique n’était pas reçu positivement par ‘Pour Tournus Avec Vous’, groupe sympathisant avec la majorité municipale. Ils disent :

« Bravo agir autrement! Depuis quand l’opposition décide des embauches de la mairie! Ces personnes n’ont aucun sens moral. Voilà juste de la mesquinerie. M le maire ne vous rabaissez pas à ce genre de comportement! Ils reflètent bien une étroitesse d’esprit qui leur est propre. Enfin c’est comme d’habitude, le dire publiquement devant le maire c’est autre chose, mais pour poster ce type de texte sur Facebook pour alimenter des discutions « autrement » philosophique dans les bistrots, agir autrement est là… »

Moi, je trouve en effet c’est assez petit de la part d’Agir Autrement. Le maire a bien droit à une secrétaire! Surtout si cette même personne peut lui servir en même temps de chauffeur, ce qui rend le poste multidisciplinaire. Une personne qui sait écrire des lettres de correspondance officielle en Word, des présentations en PowerPoint et des statistiques en Excel, et qui en plus peut conduire la limousine municipale pour que le maire puisse travailler sur le banc arrière, c’est super utile!

Alors, chers membres de l’opposition, arrêtons de chercher des clous à la marée basse, de mettre du sel sur tous les limaces et de baiser des fourmis*! Si les élus de la majorité n’ont pas embauché une sœur, une fille ou une copine  pour ce poste, je ne vois pas quel peut être le problème.

*belles expressions Néerlandaises pour ‘chercher des fautes dans les détails, là où il n’y en pas’.

3 réflexions sur « Mesquineries entre les groupes opposants de Tournus »

  1. Touchepasaugrizzbisal...

    Juste rappeler aux pingouins d’agir autrement que Tournus appartient à TOUS ses citoyens et pas uniquement à une bande de pillards, même élus …

    Répondre
  2. C7FC56

    Bonsoir . Un simple renseignement qui n’est ni un reproche , ni une critique . Merci de répondre simplement , sans critique ni reproche . Un maire est-il dans son plein droit quand il décide seul , donc sans l’aval du conseil municipal , de s’octroyer les services payants d’une secrétaire-chauffeur pour ses fonctions , ainsi que de celles de sa première adjointe ? Je pense que oui car même un vote lui aurait été favorable , ce qui n’aurait été que pour la forme mais plus convenable . Encore merci pour votre ou vos réponses . Cordialement .

    Répondre
  3. laurent comte

    A lire les commentaires , et néanmoins à essayer de les comprendre, ce qui indispose ne repose pas sur le fait « d’un interdit tel qu’il soit ». Mais la création d’un poste dans une administration doit refléter la transparence tant sur l’attribution des missions, que sur la ligne budgétaire dévolue à ce nouvel emploi.
    Les élus d’opposition sont donc au niveau des règles de droit fondamental, parfaitement en mesure de pouvoir demander des explications sur l’utilisations des finances publiques en matière d’emploi communal

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *