Trouvé! Site Tournusien liberté d’expression

Tournus et Cie est un site assez intéressant, qui se présente comme un podium ouvert à tous. À l’ouverture en janvier 2020, le premier article dit :

« Site participatif ouvert à toutes/tous. Aucun texte n’est signé pour permettre la liberté totale de s’exprimer. Les commentaires sont contrôlés pour éviter grossièretés, insultes, racisme, fake news et tout texte portant atteinte à la dignité humaine. Toute vérité basée sur la réalité est bonne à dire, à commenter et à reproduire. Bonne lecture et excellente participation. »

Thèmes abordés sont entre autres: écologie, Projet Éclat , la chasse , le bio, déchets sauvages, menus sans porc, les maires, Corona, les revenus des élus, l’anti bourgeoisie, les terrasses sur les trottoirs, sans oublier ces sacrés maires ! Je ne sais pas qui les  écrits, mais la plupart des articles ressemblent à des pavées jetées dans une mare en Bresse profonde. Ça fait un gros plouf, mais il n’y a personne pour l’entendre. Dommage, parce qu’il y a des sujets qui méritent plus de réflexion et de discussion.

Je ne sais pas comment un peut devenir auteur sur Tournus & Cie. Mais ceux qui veulent ajouter un article sur De-Tournus.com peuvent toujours me l’envoyer par mail (gregor@de-tournus.com) pour que je l’ajoute sans édition (mais pas anonyme, non plus !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.