Intéressant de voir que les gérants de La page Facebook de « Pour Tournus Avec Vous », les sympathisants du mouvement politique du même nom de Claude Roche, lisent bien les billets sur ce blog. Bon, je dis ‘lisent bien’ mais en réalité ils ne les lisent pas très bien. Ils font un scan vite-fait, inventent que j’aurais pu dire et ensuite critiquent les propos scandaleux qu’ils viennent d’inventer. Ils déclenchent le sphincter et laissent couler…
Qui est le vrai Pour Tournus Avec Vous
Ce qui est assez bizarre, c’est que cette personne dit de ne pas faire partie des élus de la majorité. Elle n’est que ‘sympathisante’. Anonyme, elle fait quand même l’éloge de l’équipe de Claude Roche avec un certain véhémence. En plus, elle a choisi le même nom que le mouvement politique de Claude Roche: Pour Tournus Avec Vous.* Curieux. Ça doit être quelqu’un très proche de Claude Roche.
Ce n’est pas très important. J’ai toujours défendu la possibilité de rester anonyme sur Internet. C’est un choix. Quand on ne veut pas prendre la responsabilité pour ses propos ni subir les répercussions éventuelles, on apprête un nom de plume. Il faut le respecter. Surtout dans des pays dictatoriales, l’anonymat peut avoir son utilité. Pensons aux journalistes de la Turquie. Faut pas cracher dessus, hein!
Pour Tournus Avec Vous et alors?
C’est seulement… dans ce cas cette personne ne fait pas vraiment une service à Claude Roche et le vrai Pour Tournus Avec Vous. Quand on discute sous le nom d’un mouvement politique existant, mais avec un mépris manifeste pour les idées et les arguments de l’autre, on risque de nuire plutôt que de renforcer ce mouvement.
De toute façon, j’attends avec plaisir les vrais arguments valables et incontournables contre les critiques du projet Pôle Nord, pour remplacer les textes d’autrui mal appropriés que cette personne vient de pondre sur sa page Facebook.
*notons que la page ‘Pour Tournus Avec Vous’ de l’équipe de Claude Roche sur Facebook n’a plus bougé depuis le 14 avril 2014. L’élection gagné, la communication arrêté.
Les paroles s’envolent, les écrits restent !!!
Pas de bla-bla , des résultats ..
Exactement. C’est pour ça que j’écris autant. Ça reste.
Pouvez-vous m’élaborer quels sont vos objectifs? Quel résultat souhaitez-vous obtenir?